Bière extrême 25° Brasseurs du Monde - Exquis Magazine
Crédit:Brasseurs du Monde
La microbrasserie Brasseurs du Monde embouteille la bière 25º.

Une bière extrême à 25°

La microbrasserie Brasseurs du Monde commercialise la bière la plus forte du Canada

Il y a de ces jeunes entreprises qui  se lancent en affaires avec un élan hors de l’ordinaire. Elles parviennent rapidement à séduire les consommateurs et la passion les poussent à innover et d’explorer les nouveaux horizons de leur industrie. Les Brasseurs du Monde, fondés en 2011 à Saint-Hyacinthe, font partie de ces joueurs émergents qui ont le vent dans les voiles! Après seulement cinq ans d’existence, les Brasseurs du Monde offre une soixantaine de bières artisanales, dont une vingtaine sur une base régulière. Déjà, le nombre de distinctions qu’ils ont reçues a de quoi rendre fière la population maskoutaine. Et juste à temps pour célébrer son 5e anniversaire, la microbrasserie commercialise la 25º, la bière la plus forte du Canada!

Lancée le 2 septembre 2016 lors du festival Bières et Saveurs de Chambly, la 25º  – avec son 25 % d’alcool –  est le résultat d’une longue maturation en barriques de whisky et de cryoconcentration (le degré d’alcool augmente par l’extraction de cristaux d’eau, qui congèle plus vite que l’éthanol). Légèrement liquoreuse et sans bulles, les saveurs boisées et fumées de la 25º s’unissent aux flaveurs de pruneaux, de toffee, de tabac ainsi qu’à une bonne chaleur d’alcool. Servez-la chambrée, dans un verre à cognac, seule ou pour accompagner des fromages, forts eux aussi. La 25º est doté d’un bon potentiel de garde et, une fois ouverte, elle se conserve quelques mois au réfrigérateur.

Depuis 2014, les Brasseurs du Monde développent sa Gamme Spiritueux. Il s’agit de brassins pour lesquels même l’appellation «extra-forte» est dérisoire. En effet, les bières extra-fortes présentent un pourcentage d’alcool par volume de 8,6 % et plus, le plus souvent en-deçà de 15 %. Avec la Gamme Spiritueux, on navigue dans le fief de la bière extrême qui se développe depuis la mise en marché, en 2002, de l’Utopias (28 % d’alcool) brassée par l’américain Samuel Adams.  L’entreprise elle-même rapproche ces bières à des liqueurs de malt extra-fortes. Ainsi, après l’Élixir (17,3 % d’alcool), la Mauvaise influence (21 % d’alcool) et la Frankenstein (15 % d’alcool), la 25º est la quatrième bière, et de loin la plus forte en alcool, à rejoindre la Gamme Spiritueux de Brasseurs du Monde.

Pour connaître les points de vente des bières embouteillées par les Brasseurs du Monde, cliquez ici.

Par L'équipe Exquis

SUGGESTIONS RELIÉES À CET ARTICLE

Bière noire
Canada - Québec
N/D *
Disponible en boutique spécialisée
Bière Ale Extra forte Ambré
Canada - Québec
N/D *
Disponible en boutique spécialisée
Inscrivez-vous au Club XKI c\\\

Autres articles de la même catégorie

Chaque hiver, des bières fortes, savoureuses et parfois même sucrées voient le jour.

Le Festibière de Québec est de retour, au grand bonheur de tous les épicuriens de Québec, et ce, pour une 8e année!

Recette sur mesure : Domaines Paul Mas vin blanc
Cavavin cellier vin publicité
Prix du public bière
  • UN MONDE EXQUIS INC.
  • 3425, BOUL, WILFRID-HAMEL
  • SUITE 102
  • QUÉBEC, QC, G1P 2J3
  • CANADA
© Exquis. Tous droits réservés.