Nutra-Fruit, la canneberge sous toutes ses coutures

Depuis la création de Nutra-Fruit, au printemps 2006, l’entreprise fondée par le dynamique duo formé de Jean-François Veilleux et de Yolande Kougioumoutzakis, qui sont partenaires en affaires comme dans la vie, a le vent dans les voiles. Entrepreneur-né, Jean-François est un passionné de cuisine, doublé d’un excellent cuisinier, qui s’est offert au fil des ans des tas de formations pour apprendre à mieux régaler sa famille et ses amis. De son côté, Yolande a une formation universitaire dans le domaine des aliments nutraceutiques et fonctionnels. De là à unir leurs passions et expertises communes pour fonder une compagnie qui pourrait carburer à la créativité en élaborant des produits à la fois délicieux et bénéfiques pour la santé, il n’y avait qu’un pas, que les deux tourtereaux ont franchi avec enthousiasme, en créant Nutra-Fruit.

Des produits qui inspirent les cuisiniers

Le succès a été quasi-instantané, car leur entreprise a fait le pari judicieux d’oser conjuguer le joli fruit rouge à toutes les sauces en poussant très loin la recherche de plaisir gourmand. Pour ce faire, ils ont transformé les belles canneberges des Bois-Francs en une trentaine des produits, avec lesquels on peut inventer une foule de recettes : huile de pépins de canneberges de première pression, poudre de canneberge séchée (que les chefs s’arrachent pour enrober poissons ou volailles dans une belle croûte écarlate), vinaigre, vinaigrettes, moutarde, gelée pure canneberge ou canneberges et cidre de glace, confit d’oignon et de canneberges, canneberges séchées à l’orange, infusée au porto et à l’érable, enrobées de chocolat noir, tartinade canneberge et chocolat, etc.

L’art de la mise en marché

Inutile de dire qu’en sortant ainsi ce petit fruit déjà très populaire du carcan très étroit dans lequel on le confinait (celui des jus et des gelées qui accompagnent la dinde du réveillon), Nutra-Fruit a fait oeuvre de leader. Leur secret réside non seulement dans des conserves et condiments délicieux, mais aussi dans une mise en marché très personnalisée auprès des chefs et des détaillants, avec des emballages soignés et une signature visuelle moderne, très design. Avec Nutra-Fruit, disons qu’on est loin des petits pots recouverts d’un tissu à damiers… Et puis, il y a le sens du timing : avec l’engouement des dernières années pour la cuisine d’inspiration nordique, on peut dire que Nutra-Fruit a tout ce qu’il faut pour nous inspirer le terroir, mais avec audace!

 

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