Exquis web Sherbrooke met la table 2017 chez Le Bouchon

Sherbrooke met la table chez Le Bouchon

Ici, dans un décor patrimonial ravissant, l’équipe des propriétaires Maude Lambert et Stéphane Fournier met le terroir des Cantons-de-l’Est à l’honneur tout en prenant soin d’accorder chaque plat avec un vin soigneusement choisi, tiré d’une carte d’importations privées. Car ce bistro de la rue Frontenac s’est fait une spécialité des mariages précis entre plats de type bistro et bons vins en privilégiant de petites commandes de crus rares en importations privée. De sorte que la carte des vins change constamment pour permettre le plus possible de coups de cœur et de découvertes inspirées.

 

Plus de contenu Exquis CONSULTEZ LE MENU SHERBROOKE MET LA TABLE CHEZ LE BOUCHON

 

Ouvert en 2006, Le Bouchon s’est acquis une solide réputation dès ses débuts et n’a jamais changé de cap depuis, ouvrant la voie à ceux qui viendraient plus tard, les excellents Auguste, La Table du chef ou le Lo Ré. De l’entrée au dessert, le chef Michel Carrier propose depuis 2012 (avant, il était sous-chef) une cuisine dans la veine des menus des bouchons lyonnais, avec une touche de créativité unique.

Chaque plat est coloré, savoureux et d’une fraîcheur parfaite, digne des tables gastronomiques, ce qui fait du Bouchon une adresse très courue à Sherbrooke! Les tartares font partie des incontournables de l’endroit : de bœuf, de saumon ou au bison, avec lardons, pois verts et gelée de champignons. Le foie gras est aussi un favori : aux griottes et pistaches toastées ou poêlé avec purée de panais, cerises de terre, pistaches et cake au thé Matcha. D’autres plats méritent aussi le détour, comme les beignets d’huîtres à la bière et le mac’n’ cheese dans la carte des entrées, le boudin noir maison avec racine de persil et compote de prune, le parmentier et côte de sanglier ou le magret de canard et sa purée de brocoli truffé en plats principaux.

 

Ouvert tous les jours de 11h00 à 23h00, ce bistro est un favori des familles, autant que des couples ou des groupes d’amis.

 


LE BOUCHON RESTAURANT

107, rue Frontenac, Sherbrooke, J1H 1J7

1-819-566-0876

Site web  •  Facebook

Sherbrooke met la table

Par L'équipe Exquis

Inscrivez-vous au Club XKI c\\\

Autres articles de la même catégorie

La devise du restaurant italien Da Leonardo : « Bien plus que des pâtes… »!

Philippe Prost travaille chez Bouchard Père & Fils depuis 1978. Ce Bourguignon oenologue y a gravi plusieurs échelons pour devenir maître de chai et aujourd’hui directeur technique.

Settlers Cove
Montréal Passion Vin 2019 FHMR
Prix du public bière
  • UN MONDE EXQUIS INC.
  • 3425, BOUL, WILFRID-HAMEL
  • SUITE 102
  • QUÉBEC, QC, G1P 2J3
  • CANADA
© Exquis. Tous droits réservés.