Exquis web Sherbrooke met la table 2017 chez La table du chef

Sherbrooke met la table chez La table du chef

Alain Labrie se passe de présentations. Ce grand chef qui a fait de l’Auberge Hatley l’une des tables les plus réputées au Canada, avant sa destruction par un incendie, a ravi ses nombreux fans lorsqu’il a ouvert en 2007 avec sa femme Joëlle Beaupré son propre restaurant dans un ancien presbytère de la rue Victoria, angle King Ouest, au centre-ville de Sherbrooke.

 

Plus de contenu Exquis CONSULTEZ LE MENU SHERBROOKE MET LA TABLE CHEZ LA TABLE DU CHEZ

 

Dans un décor chaleureux et simple où la pierre et le bois rappellent les origines du lieu, le chef Labrie offre une cuisine fraîcheur à base d’ingrédients locaux, tout en imprimant une touche de fantaisie à ses cartes. Bien sûr, le foie gras demeure un incontournable de la maison, qu’il soit servi poêlé avec réduction de cidre de glace ou en baluchon! Le service est digne des grandes maisons, ce qui n’a rien de surprenant lorsqu’on connaît ce toqué perfectionniste et amoureux de son métier! La table d’hôte du midi change chaque semaine, tandis que le menu du soir et le menu dégustation sont fréquemment modifiés, au gré des saisons et des disponibilités des ingrédients. Ici, tout est fait avec soin, inspiration et passion, comme du temps de l’Auberge Hatley!

 

Quelques exemples de plats du chef : courge du jardin, crème de courge et agnolotti au pesto de pépins de courge, purée de citrouille aux épices ; cassolette d’escargots et de joues de porc braisés au romarin ; tartare de saumon et de truite fumée de Fitch Bay, poireaux vinaigrés et orge croustillant; caille royale cuite en deux façons, avec topinambours à la truffe et jus de canard aux légumes racines; cuisseau de lapin farci de son épaule confite, purée de patate sucrée et sauce au paprika fumé. Les desserts sont tout aussi inspirés! Le cellier compte quelque 1 000 bouteilles de vin en importation privée, avec une belle sélection de produits québécois, que le sommelier de la maison propose en accord avec les mets.

 

Plats du service de traiteur à emporter et quelques spécialités (comme les confitures!) vendus sur place. Pur ravissement garanti!

 


Restaurant La table du chef

11, rue Victoria, Sherbrooke, J1H 3H7

1-819-562-2258

Site web  •  Facebook

Sherbrooke met la table

Par L'équipe Exquis

Inscrivez-vous au Club XKI c\\\

Autres articles de la même catégorie

Québec Exquis! reçoit Alexandre Dubosc le 21 avril, au Cinéma Le Clap, pour la présentation des Courts-mandises.

Après nous avoir régalés de leur fine cuisine au Café Massawippi de North Hatley pendant 19 ans, les chefs Dominic Tremblay et Maryse Carrier poursuivent leur aventure culinaire avec le DT Bistro, dans le secteur de Rock Forrest.

Settlers Cove
Montréal Passion Vin 2019 FHMR
Prix du public bière
  • UN MONDE EXQUIS INC.
  • 3425, BOUL, WILFRID-HAMEL
  • SUITE 102
  • QUÉBEC, QC, G1P 2J3
  • CANADA
© Exquis. Tous droits réservés.