La Grande Débâcle de Charlevoix

La Débâcle de Charlevoix

La deuxième édition de la Débâcle de Charlevoix, qui se tient dans le décor grandiose du Fairmont Le Manoir Richelieu, est un de ces moments bénis dont rêvent tous les foodies! Imaginez une grande fête durant laquelle les  convives ont la chance de passer une soirée au coude-à-coude avec 21 artisans de l’agroalimentaire parmi les meilleurs du Québec et des chefs réputés, qui apprêtent leurs excellents produits.

PIONNIÈRE DE L’AGROTOURISME

Charlevoix, on a tendance à l’oublier, c’est la pionnière de l’agrotourisme au Québec, et lorsqu’on découvre l’offre variée et alléchante de visites proposées par la Route des saveurs durant la belle saison, on est conquis. Cette soirée spéciale est en quelque sorte un prélude, une initiation à ce circuit gourmand champêtre si populaire. On pourra y goûter, apprêtés par 12 chefs, les fromages de la Laiterie Charlevoix, ceux de la famille Dufour ou de la Fromagerie St-Fidèle, les viandes de porc et de poulet, les délicieux saucissons et charcuteries des Viandes biologiques de Charlevoix, le chevreau si tendre de la Ferme Caprivoix, le canard et le foie gras de la Ferme Basque, et tant d’autres  spécialités qu’on trouve dans la région : lapin, gibier à plumes et spécialités des Volières Baie-St-Paul, émeu du Centre de l’émeu de Charlevoix, produits de boulangerie, pleurotes succulents apprêtés de toutes les manières, bières artisanales, alcool de tomate Omerto (un produit unique au monde), cidres, mistelles et spécialités à base de pomme des Vergers Pedneault, sans oublier des chocolats et toutes sortes de délicieux petits pots des Jardins du Centre. Il ne manque rien pour séduire les « épicurieux »! Mais ce qui rend l’expérience de la Débâcle de Charlevoix si unique, c’est d’avoir la possibilité de circuler d’une station à l’autre pour discuter avec ces fiers artisans, afin de découvrir un peu de leur univers et de mieux saisir  l’incroyable passion qui les habite.

La soirée se terminera en musique. Créé à l’initiative de Patrick Turcot, chef exécutif au Fairmont Le Manoir Richelieu et président de la Table Agro-touristique de Charlevoix, cet événement formidable vous donnera envie d’y revenir chaque saison pour découvrir tous les visages d’une des plus belles régions gourmandes d’Amérique!

 

La Débâcle de Charlevoix

Date : Samedi, le 1er avril 2017

Lieu : Fairmont Le Manoir Richelieu

Prix : 90 $

Pour plus d’informations et réservation, consultez le site de La Route des Saveurs Charlevoix

Par L'équipe Exquis

Inscrivez-vous au Club XKI c\\\

Autres articles de la même catégorie

Du 18 au 30 avril, le festival gourmand Québec Exquis! place sa 7e édition sous le thème de la découverte des vins du Languedoc. Réservez votre table!

Plus de 4200 personnes ont connu un jeudi soir tout à fait fabuleux, le 25 août 2016, alors qu’ils prenaient part à la 8e édition du Dîner en Blanc de Montréal.

Recette sur mesure : Domaines Paul Mas vin blanc
Montréal Passion Vin 2018 FHMR
Prix du public bière
  • UN MONDE EXQUIS INC.
  • 3425, BOUL, WILFRID-HAMEL
  • SUITE 102
  • QUÉBEC, QC, G1P 2J3
  • CANADA
© Exquis. Tous droits réservés.