Le charme du Dîner en Blanc de Montréal

Plus de 4200 personnes ont connu un jeudi soir tout à fait fabuleux, le 25 août 2016, alors qu’ils prenaient part à la 8e édition du Dîner en Blanc de Montréal. Lancée en 1988 à Paris, cette somptueuse célébration de la mode, de la musique, de la gastronomie et du vin s’est exportée sur tous les continents, de New York à Singapour, en passant par Sydney, Abidjan et Los Angeles.

Cette année, les commensaux montréalais ont eu la surprise de descendre sur la rue Mc Gill College, à l’angle de la rue Président-Kennedy, qui s’est transformée en un réfectoire festif et en une immense piste de danse. Les convives se sont présentés à la fête vêtus de façon élégante et excentrique avec leurs habits, robes, chapeaux, lunettes, bijoux et paillettes, tous blancs. L’ambiance exceptionnelle du Dîner en Blanc est également reconnue pour donner lieu à des scènes romantiques, comme des demandes en mariage. L’édition 2016 n’a pas fait exception alors qu’un couple s’est fiancé en début de soirée!

Dîner en Blanc Montréal 2016 - Crédits : Sean Mollitt & Robert Gilbert
Dîner en Blanc Montréal 2016 – Crédits : Sean Mollitt & Robert Gilbert
 
 

Nouveauté en 2016, non pas un, mais quatre choix de menus développés par quatre chefs leur étaient proposés : le menu dégustation signé Jérôme Ferrer (Europea) ; le menu terroir signé Ian Perreault (Chez Lionel); le menu végétalien élaboré par Lily Sirikit Tikul; (ChuChai) le menu mer élaboré par Hugo Saint-Jacques (Zeste). La maison JP Chenet, partenaire de tous les Dîners en Blanc au Québec, assurait le service du vin. L’événement s’est clôturé par un afterparty à la boîte de nuit Pandore, qui offre un point de vue imprenable sur le Quartier des Spectacles et le centre-ville de Montréal.

Bref, le Dîner en Blanc a une fois de plus réussi à transporter ses invités, le temps d’une soirée, dans un monde féérique. Ils sont repartis la tête pleine de souvenirs étincelant afin de patienter jusqu’à l’été prochain!

 

Par L'équipe Exquis

Inscrivez-vous au Club XKI c\\\

Autres articles de la même catégorie

Le Carnaval de Québec propose de multiples activités de dégustation. Nous vous en suggérons quelques-unes.

La 5e édition du salon Je t’aime en chocolat vous fera découvrir des artisans pâtissiers, chocolatiers et confiseurs pour qui le chocolat est une vocation.

Prix du Public bière 2019
Montréal Passion Vin 2019 FHMR
Prix du public bière
  • UN MONDE EXQUIS INC.
  • 3425, BOUL, WILFRID-HAMEL
  • SUITE 102
  • QUÉBEC, QC, G1P 2J3
  • CANADA
© Exquis. Tous droits réservés.