Le charme du Dîner en Blanc de Montréal

Plus de 4200 personnes ont connu un jeudi soir tout à fait fabuleux, le 25 août 2016, alors qu’ils prenaient part à la 8e édition du Dîner en Blanc de Montréal. Lancée en 1988 à Paris, cette somptueuse célébration de la mode, de la musique, de la gastronomie et du vin s’est exportée sur tous les continents, de New York à Singapour, en passant par Sydney, Abidjan et Los Angeles.

Cette année, les commensaux montréalais ont eu la surprise de descendre sur la rue Mc Gill College, à l’angle de la rue Président-Kennedy, qui s’est transformée en un réfectoire festif et en une immense piste de danse. Les convives se sont présentés à la fête vêtus de façon élégante et excentrique avec leurs habits, robes, chapeaux, lunettes, bijoux et paillettes, tous blancs. L’ambiance exceptionnelle du Dîner en Blanc est également reconnue pour donner lieu à des scènes romantiques, comme des demandes en mariage. L’édition 2016 n’a pas fait exception alors qu’un couple s’est fiancé en début de soirée!

Dîner en Blanc Montréal 2016 - Crédits : Sean Mollitt & Robert Gilbert
Dîner en Blanc Montréal 2016 – Crédits : Sean Mollitt & Robert Gilbert
 
 

Nouveauté en 2016, non pas un, mais quatre choix de menus développés par quatre chefs leur étaient proposés : le menu dégustation signé Jérôme Ferrer (Europea) ; le menu terroir signé Ian Perreault (Chez Lionel); le menu végétalien élaboré par Lily Sirikit Tikul; (ChuChai) le menu mer élaboré par Hugo Saint-Jacques (Zeste). La maison JP Chenet, partenaire de tous les Dîners en Blanc au Québec, assurait le service du vin. L’événement s’est clôturé par un afterparty à la boîte de nuit Pandore, qui offre un point de vue imprenable sur le Quartier des Spectacles et le centre-ville de Montréal.

Bref, le Dîner en Blanc a une fois de plus réussi à transporter ses invités, le temps d’une soirée, dans un monde féérique. Ils sont repartis la tête pleine de souvenirs étincelant afin de patienter jusqu’à l’été prochain!

 

Par L'équipe Exquis

Inscrivez-vous au Club XKI c\\\

Autres articles de la même catégorie

C’est la 15e édition de Montréal Passion Vin, ce chic happening vinophile destiné à amasser des fonds pour la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Le Carnaval de Québec propose de multiples activités de dégustation. Nous vous en suggérons quelques-unes.