Première soirée du Fonds Exquis pour la Sommellerie
Crédit:André-Olivier Lyra

Première soirée du Fonds Exquis pour la sommellerie

Vins de Provence Soirée Exquis sommellerie

Vous aimez découvrir, boire et manger? Soyez des nôtres jeudi, le 2 juin 2016, pour le lancement du numéro d’été d’Exquis Magazine et pour la Première soirée du Fonds Exquis pour la sommellerie! Rendez-vous à Espace Réunion dès 18 h!

Au cours de cette soirée, trois sommeliers animeront un bar à vin thématique et proposeront des accords met et vin, en formule dînatoire autour des vins de Provence. De plus, nous tiendrons une compétition amicale où chacun des trois sommeliers participera à diverses étapes devant vous : dégustation à relais, questions orales, épreuve de service, et plus encore!

Les trois sommeliers participants sont : Gabriel Gallant (Kitchen Galerie), Guillaume Laliberté (Restaurant Juni) et Marie-Ève Lévesque (Ateliers et Saveurs Québec).

Profitez-en pour venir encourager la relève et rencontrer sur place nos collaborateurs : Élyse Lambert (5e place au Concours Meilleur Sommelier du Monde 2016), Alain Bélanger (3e place au Concours Meilleur Sommelier du Monde 2000) et Anne-Louise Desjardins (rédactrice en chef, Exquis Magazine).

Collaborateur soirée Fonds Exquis
Élyse Lambert, Alain Bélanger et Anne-Louise Desjardins

 

 

Félicitations à Gabriel Gallant qui a remporté la compétition!

Gabriel_Gallant
Gabriel Gallant entouré de Marie-Ève Lévesque et de Guillaume Laliberté

À propos des trois sommeliers participants

Gabriel Gallant : Faisant de ses expériences de travail et ses voyages son éducation, Gabriel Gallant se met à apprécier le vin lors de son passage au restaurant Toqué!. Cette passion s’est approfondie grâce au mentorat de Travis Howes, au restaurant Tonka, à Melbourne, où il travaille comme sommelier junior. À son retour à Montréal, il complète le niveau 3 du WSET  (Wine & Spirit Education Trust) tout en étant sommelier pour Accords le bistro et Accords bar à vin, dont il s’occupe toujours de la carte. Il travaille maintenant au Kitchen Galerie comme sommelier et maître d’hôtel et s’est joint à l’équipe de l’agence d’importation privée Vin Libre.

Guillaume Laliberté: Diplômé de l’École hôtelière des Laurentides, Guillaume Laliberté oeuvre au restaurant Juni depuis plus de deux ans où il a l’occasion d’approfondir ses connaissances sur les sakés et la cuisine nippone auprès du chef Junichi Ikematsu. À l’automne 2015, il s’est rendu à Vienne, en Autriche, pour un stage chez Fritz Wieninger. Guillaume s’est classé quatrième au dernier DivinDéfi (concours d’aspirants sommeliers), à la Malbaie, en mai 2015.

Marie-Ève Lévesque : Marie-Ève récolte les fruits d’une passion grandissante pour la sommellerie depuis déjà 10 ans. Lauréate de divers prix et distinctions, elle demeure en constante évolution dans ce domaine afin de devenir un guide aux connaissances variées en matière de vins et spriritueux. Parmi ses expériences, on peut compter de nombreuses animations de dégustation de vins, sans oublier son passage dans des établissements 4 et 5 diamants. L’apprentissage est toutefois loin d’être terminé, car le vin est l’étude de toute une vie, si l’on veut en percer les secrets.

Par L'équipe Exquis

Inscrivez-vous au Club XKI c\\\

Autres articles de la même catégorie

Les journées s’annoncent chargées au Rogers Arena de Vancouver, les 4 et 5 septembre, où se tiendra la compétition nationale Meilleur Sommelier du Canada.

Vous aimez découvrir, boire et manger? Soyez des nôtres jeudi, le 2 juin 2016, pour le lancement du numéro d’été d’Exquis Magazine et pour la Première soirée du Fonds Exquis pour la sommellerie! Rendez-vous à Espace Réunion dès 18 h! Au cours de cette soirée, trois sommeliers animeront un bar à vin thématique et proposeront des accords […]

MONTRÉAL PASSION VIN 2019
Montréal Passion Vin 2019 FHMR
Prix du Public vin bière 2019
  • UN MONDE EXQUIS INC.
  • 3425, BOUL, WILFRID-HAMEL
  • SUITE 102
  • QUÉBEC, QC, G1P 2J3
  • CANADA
© Exquis. Tous droits réservés.