Ingrédients
Pêches- 4 pêches
- 30 ml (2 cuillères à table) de sucre d’érable granulé (ou cassonade)
- 30 ml (2 cuillères à table) de farine
- 30 ml (2 cuillères à table) de beurre
- 60 ml (4 cuillères à table) de poudre d’amande
- 125 ml (1/2 tasse) de mascarpone
- 60 ml (4 cuillères à table) de sirop d’érable
- 12 framboises fraîches
- Sirop d’érable, framboises et feuilles de thym
Préparation
- Préchauffer le barbecue. Couper les pêches en deux, puis retirer le noyau. Mélanger le sucre d’érable, la farine, le beurre et la poudre d’amande de façon à obtenir une pâte homogène. En garnir le dessus des moitiés de pêches d’une fine couche.
- Déposer les pêches dans le barbecue du côté peau, fermer le couvercle et cuire pendant 15 à 20 minutes à feu doux (ou au four à 350°F/180°C pendant 15 minutes). Entre-temps, mélanger au fouet le mascarpone avec le sirop d’érable et les framboises, en écrasant bien les fruits à l’aide de l’extrémité du fouet.
- Dès que les pêches sont cuites, les disposer dans 4 assiettes de service. Garnir avec la crème au mascarpone, arroser de sirop d’érable, puis décorer de quelques framboises et de feuilles de thym.
Accord
Coteau Rougemont 2012, Cidre de glace, Québec, Code SAQ : 11680515, 19,80 $, 375 ml Ici, nous avons conçu un dessert qui ferait parfaitement écho aux arômes d’abricot et de caramel de ce cidre de glace à la belle robe ambrée et à ses notes d’amande et de brioche. Les framboises viennent soutenir parfaitement l’acidité marquée de ce délicieux nectar, tandis que l’érable est un intéressant complément à son nez et ses saveurs de pomme cuite. Servir entre 6 °C et 8 °C.