Exquis web Sherbrooke met la table 2017 chez Masala Café

Sherbrooke met la table chez Masala Café

Depuis quelques années, Sherbrooke peut se vanter d’offrir différentes spécialités du monde à sa population, et le Masala Café contribue fort agréablement à élargir leurs horizons culinaires. Mais vous ne trouverez rien de semblable ailleurs au Québec, puisque ce resto est le fruit d’une rencontre entre un Québécois voyageur, Charles Gagnon, et une Française musicienne, Stéphanie Maillard, sur une plage de Goa en 2002, qui les a conduits, 12 ans plus tard, à la création de ce lieu unique, coloré, à l’image de leur passion pour le sous-continent indien et sa cuisine aux arômes si riches et contrastés.

 

Plus de contenu Exquis CONSULTEZ LE MENU SHERBROOKE MET LA TABLE CHEZ MASALA CAFÉ

 

Mais n’étant pas indiens, ceux-ci ont créé un concept particulier, celui des thalis personnalisés, ces assortiments de plats que l’on sert dans des petits récipients de métal disposés sur un plateau rond, et dont la composition varie d’une région de l’Inde à l’autre. Chacun peut ainsi créer son repas à son goût, tout en l’accompagnant de vin ou de bière, que l’on apportera au resto, pour plus de simplicité. Et comme dans tout bon resto indien, les options végétariennes, végétaliennes et sans gluten sont nombreuses!

 

Le décor du restaurant de la rue Wellington vaut à lui seul le détour, avec ses couleurs chaudes, le mélange de tissu, de bois et de métal repoussé, les banquettes et les coussins colorés, son éclairage tamisé et sa musique envoûtante. Service sympathique, qui vous guidera gentiment.

 

 

Au thali de base du soir, qui comprend dal (lentilles), riz basmati blanc, cachumber (petite salade), pain naan, papadum (galette croustillante) et chutney, on ajoute une sélection de plats végétariens ou non, au choix. Poulet au beurre, braisé d’agneau aux épinards, poulet mango, crevettes coco-cari, sambar (cari du sud de l’Inde avec fèves, carottes, lentilles et coco) ou matar paneer (fromage indien, noix de cajou, yogourt, petits pois) en sont quelques exemples. Plusieurs breuvages, dont le lassi, un délicieux breuvage à base de yogourt et de mangue, ou le thé chaï sont aussi offerts. Une belle manière de se dépayser tout en se régalant!

 


Masala Café

105, rue Wellington Nord, Sherbrooke, J1H 5B9

1-819-791-9851

Site web  •  Facebook

Sherbrooke met la table

Par L'équipe Exquis

Inscrivez-vous au Club XKI c\\\

Autres articles de la même catégorie

Datoni, un restaurant qui sait marier avec succès inspiration italienne et soirées animées, avec son nouveau décor urbain moderne et épuré, son spectaculaire cellier!

Chez Errazuriz, « nous cherchons toujours à atteindre ou à surpasser les standards de qualité des plus grands vins internationaux. » – Michel Couttolenc